Pages

mercredi 2 juin 2010

Front des Gauches : Contre l’agression meurtrière de l’armée israélienne, solidarité avec le peuple palestinien !

Front des Gauches : Contre l’agression meurtrière de l’armée israélienne, solidarité avec le peuple palestinien !

 le Lundi, 31 Mai 2010




Le Front des Gauches exprime sa révolte et son profond dégoût suite au massacre d'au moins une quinzaine de militant-e-s solidaires de la Palestine perpétré cette nuit par l'armée israélienne.
Pacifiques et désarmés, les participant-e-s de la Flotille internationale de solidarité  avec Gaza ont été lâchement et brutalement attaqués par des commandos de Tsahal, pour le seul crime de vouloir forcer un blocus illégal et criminel qui condamne les habitants de Gaza à la misère.
Non contente d'avoir tué et blessé des milliers de Palestiniens, dont plusieurs centaines d'enfants, lors de l'Opération « Plomb durci » en janvier 2009, dévasté leurs infrastructures et leurs logements, l'armée israélienne empêche depuis lors par son blocus l'entrée de médicaments et de biens de première nécessité, y compris des matériaux nécessaires à la reconstruction des bâtiments qu'elle a détruit !
Le Front des Gauches salue le courage des activistes de la Flotille internationale de solidarité  avec Gaza et s'incline avec émotion devant la mémoire des militant-e-s qui ont été sauvagement assassinés.
Le Front des Gauches exige des autorités belges et de l'Union européenne la rupture des relations privilégiées qu'elles entretiennent avec le régime réactionnaire en Israël. Des sanctions diplomatiques et économiques radicales, à commencer par l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël, doivent êtres prises afin de contraindre cet Etat à lever son blocus criminel contre Gaza, à mettre fin à son occupation et à respecter les droits démocratiques du peuple palestinien. Ces mesures ne sont pas destinées à sanctionner les travailleurs et leurs familles en Israël qui sont eux-mêmes victimes de la politique antisociale du régime qui mène une politique de diviser pour régner.
Nous ne pouvons par ailleurs que dénoncer le double discours des socialistes belges qui d’une part dénoncent ces agissements mais d’autre part ne font strictement rien à l’encontre de leurs homologues travaillistes qui participent au gouvernement israélien avec la droite xénophobe d’Avigor Lieberman. En effet, Ehud Barak président du Parti Travailliste est aujourd’hui encore, comme Elio Di Rupo, vice-président de l’Internationale Socialiste sans qu’aucune protestation n’ait été émise de la part des socialistes belges.
Le Front des Gauches appelle à multiplier les protestations contre Israël et soutiendra toutes les initiatives de mobilisation citoyennes qui iront dans ce sens, dont le rassemblement prévu aujourd'hui à 16h00 devant le Ministère des affaires étrangères.
Contacts :
Pierre Eyben, Parti Communiste, 0477/202.953, www.particommuniste.be
Céline Caudron, Ligue Communiste Révolutionnaire, 0474/916.459, www.lcr-lagauche.be, info@lcr-lagauche.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Anja Deschoemacker, Parti Socialiste de Lutte, 0473/922.833, www.socialisme.be, info@socialisme.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Gilles Smedts, Parti Humaniste, 0497/542.741
Raouf Ben Ammar, Comité  pour une Autre Politique, 0475/511.175
Reginald de Potesta de Waleffe, Vélorution, 0472/500.190


Source : Forum de « Démocratie Syndicale et Politique »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire