Pages

samedi 5 juin 2010

Position du Parti Vert Américain concernant l'attaque israélienne de la flottille de la liberté


Position du Parti Vert Américain concernant l'attaque israélienne de la flottille de la liberté

****



Abdelkader ZITOUNI
Coordinateur National
Parti "Tunisie Verte", membre du Parti Vert Européen, membre de la fédération des verts africains, membre de "Global Greens".
Chers amis,

Le parti "Tunisie Verte", en contact avec le parti vert américain vous communique sa position concernant l'attaque israélienne de la flottille de la liberté

Parti Vert Américain

Communiqué de presse

04 JUIN 2010

Le parti vert américain condamne l’attaque meurtrière d’Israël sur la flottille de la paix pour Gaza et demande la fin de l’aide américaine à Israël et la fin de l’impunité d’Israël.
Washington, DC – Le parti vert américain condamne l’attaque de l’armée israélienne sur la flottille humanitaire pour Gaza dans les eaux internationales. Proche de Chypre, cette attaque a fait au moins 19 morts parmi les militants des droits de l’homme ainsi qu’une cinquantaine de blessés.
Les attaques sur les bateaux sont un acte criminel de la piraterie et une provocation délibérée, « a indiqué le Dr. Justine McCabe, Co-président du Comité international du parti vert.

« Nous exigeons l'action immédiate des USA, y compris des ordres d’urgence du Président Obama pour couper toute l'aide pour Israel. La politique des USA concernant Israel et la Palestine jusqu'ici ont convaincu Israel qu'il peut agir avec une impunité totale en commettant des massacres et des violations humaines massives contre les civils palestiniens. Ces actions illégales et atroces incluent maintenant le meurtre des citoyens d'autres pays dans les eaux internationales » a ajouté Dr. McCabe, qui est récemment revenu aux USA depuis Haïfa, où elle a participé à une coalition de plus de 400 juifs, israéliens et palestiniens qui se sont réunis pour favoriser l'appel croissant pour un état palestinien solution du conflit.

Israel avait plutôt menacé de saisir les bateaux de flottille de liberté et d'arrêter les activistes quand ils sont entrés dans les eaux côtières de Gaza, mais a à la place ils ont exécuté une manœuvre de surprise dans la nuit dans les eaux internationales qui ont eu pour conséquence la mort et la mutilation d’activistes non-violents qui ont tenté de fournir 10.000 tonnes d'approvisionnements au peuple de Gaza.

La candidate verte pour la présidentielle de 2008 Cynthia McKinney a écrit un rapport sur le massacre (« Cynthia McKinney pleure les morts de la flottille de liberté à Gaza : Les gens des USA et du monde doivent en finir avec l'impunité israélienne maintenant ! »  . Mme. McKinney, un ancien membre du congrès de la Géorgie, était l'une des 21 activistes de droits de l'homme à bord du bateau de Gaza saisi par la marine israélienne dans les eaux internationales. Ils ont essayé de fournir une aide médicale et autre aide  humanitaire à Gaza en juin 2009, dans le sillage de l'invasion de Gaza par Israel.

Mme McKinney et les autres activistes ont été tenus en prison israélienne pendant plusieurs jours. Voir les communiqués de presse du parti vert américain publiés entre le 25 juin et 14 juillet, 2009, à la page  médias du parti.

« L'absence de réponse du gouvernement des USA face à la saisie de la flottille pour Gaza et à l'emprisonnement d'un ancien membre du congrès a été interprété par Israel comme une autorisation à commettre de nouvelles actions illégales bien plus extrêmes » dit Starlene Rankin, Co-président du comité vert de Lavender Green Caucus
« Nous invitons tous les Américains qui croient en la justice, les droits de l'homme, et la paix à faire pression sur la Maison Blanche, sur leurs représentants et sur leurs sénateurs afin de s’activer maintenant pour stopper toute l'aide à Israel et exiger la condamnation internationale de ces derniers actes ».

« Nous pressons également les Américains à s’interroger sur les justifications pour les crimes d'Israel qui viennent des politiciens, des commentateurs de médias, d'AIPAC, et d'autres lobbys pour Israel. Ces justifications sont censées dissimuler des atrocités, y compris l'attaque meurtrière d'hier sur la flottille de la liberté, » a dit la Mme. Rankin.

Source : Forum de « Démocratie Syndicale et Politique »

Lien : http://fr.groups.yahoo.com/group/democratie_s_p/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire