Pages

jeudi 1 juillet 2010

Une militante tunisienne des droits de l'homme agressée au Forum mondial de Nantes


Une militante tunisienne des droits de l'homme agressée au Forum mondial de Nantes


Zakia Dhifaoui est encore bouleversée, ce matin, par l'agression dont elle a été victime hier, au cours du Forum mondial des droits de l'homme qui se tient jusqu'à ce soir à la Cité des congrès. Lors d'une table ronde consacrée à la situation des droits de l'homme en Tunisie, à laquelle participaient Zakia Dhifaoui et le collectif nantais Soutien aux Tunisiens de Redeyef, cinq personnes ont tenté de détourner le débat. «Une méthode habituelle en pareil cas»,selon le collectif nantais.

Plus tard dans la journée d'hier, des menaces directes ont été proférées par les mêmes fauteurs de trouble à l'égard de Zakia Dhifaoui. Une militante du collectif nantais a également été prise à parti par une femme de ce groupe, suspecté d'être constitué d'agents du gouvernement tunisien.


Les organisateurs du Forum ont dénoncé, à travers un communiqué, « des comportements contraires à l'éthique du Forum ». Les victimes de cette agression ont porté plainte ce matin. Un dispositif de sécurité est en place à la Cité des congrès pour prévenir de nouvelles tentatives. D'autant que la présidente (tunisienne) de la Ligue internationale des droits de l'homme sera présente ce soir à la clôture du Forum.


http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-militante-tunisienne-des-droits-de-l-homme-agressee-au-Forum-mondial-de-Nantes_-1431382------44109-aud_actu.Htm

Source : Republication du Forum de « Démocratie Syndicale et Politique »

Lien : http://fr.groups.yahoo.com/group/democratie_s_p/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire