Pages

mercredi 14 juillet 2010

Dans mon pays - Par Si Mohammed Baghdadi


Dans mon pays


Par Si Mohammed Baghdadi

Dans mon pays

Tout va très bien

Sans comtesses ni marquises

De guirlandes ou de colifichets

Eprises…

1

Les gens sont cools

Roulent

Et sans cesse roucoulent

D’amour les uns pour les autres

Sans fausses patenôtres

2

Dans mon pays

Les gens ne vocifèrent pas…

Nul ne profère

D’insultes mortifères

Tous parlent bien bas

Ne crachent ni en l’air

Ni par…taire

Baisse la voix

Ni ne vous colle en enfer

Car tous respectent le code de la croute

Sans grasse corruption

3

Dans mon pays tout va très bien

Sans maîtresse ni marquise

D’or et de cigares éprises…

Papichettes sangsues

Jouant aux ingénues

Prêtes à damner le diable

Et mêmes ses prophètes

Pour faire chavirer

Les bedaines pansues

4

Tout le monde respecte tout le monde

Dans une file d’attente

Nul ne vous brulera la rente

Bien au contraire

Tous feront assaut de savoir faire

Pour vous céder leur place...

L’essentiel est d’empocher la liasse !

5

Dans mon pays

Tout va si bien

Que toutes les femmes sont respectées

Et même les marquises

Et leurs enfants aussi !

Leurs droits…

Pas besoin d’être défendus

Puisque depuis longtemps

Le code de la famille

a été aboli

Et que tous les barbus en furent bien marris !

6

Dans mon pays

Nul n’égorge personne

Ni ne fracasse l’espoir

Surgi du cœur de l’arrosoir

D’un généreux cigare

Car tout le monde travaille

car dans ce pays

Nul ne chôme un seul soir

7

Dans mon pays

les jeunes rêvent aux étoiles

Fêtent leur vingt ans et leurs blanches envies

Sur un clin d’œil d’Elhadj Guerouabi

Sans traverser la mer

Ni tenter les poissons de la funeste voile

8

Dans mon pays

Les soirs d’été

Tout le monde dort à la belle étoile…

Tu sais

Tous ont un logement

Une femme et des enfants

Qui mangent à leur faim

Tout en rongeant leur frein

Pour s’échapper un brin

Par delà l’horizon

9

Dans mon pays

Un seul mot d’ordre

Un seul slogan

Un seul refrain

Ne ronge pas ton frein…

Ta chipa adorable finira par tomber

Comme une poire dans ton sein !

Dans mon pays

Nous n’aimons pas le désordre

Si non tire-toi

Avec tout ton barda

et vas voir si nous ne sommes pas là bas!

10

Dans mon pays

Madame la Marquise

De colifichets éprise

Va bien !

Sur sa chaise tour de Pise

Elle est très bien assise

Ne vous en déplise

Horribles margoulins !

11

Dans mon pays

Pas de sinistrose

Il n’y a pas de présidents

Toutes roses bien écloses

Parce que les présidents

Ne servent pas à grand-chose !

Si Mohammed Baghdadi

2010 au mois de juin

Djamal Benmerad
Journaliste, écrivain
Bruxelles
Portable: 00 32 (0) 471 30 11 01
http://barricades. over-blog. com/

Source : Forum de « Démocratie Syndicale et Politique »

Lien : http://fr.groups.yahoo.com/group/democratie_s_p/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire